ALTER WAY fête 10 ans de croissance dans l’Open Source…

presentation societe intégrateur open source

Pariant dès 2006 sur l’explosion d’un Numérique Ouvert, s’appuyant majoritairement sur les Logiciels Libres et Open Source, Véronique Torner et Philippe Montargès créent alter way avec une volonté forte d’en faire un acteur incontournable de la consolidation de ce secteur capable d’anticiper les profondes mutations de l’économie numérique.

Après une première phase de « Build Up »  (2006-2009), acquisition de 5 entreprises expertes du  web et de l’open source, et une phase de consolidation du projet industriel et de la marque alter way (2010-2014), les fondateurs ont propulsé alter way dans un plan stratégique (2015-2020)  Build4Run, avec l’entrée au capital de Econocom en 2015, visant à atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 300 collaborateurs et un positionnement fort de « guichet unique  digital » auprès de ses clients.

Tourné résolument vers l’avenir et désireux de continuer à concilier agilité et industrialisation, alter way s’inscrit dans une démarche profondément DEVOPS et DISRUPTIVE, à la fois dans ses offres de RUN (hébergement, infogérance, TMA et support) et ses offres BUILD ( agence digitale, développement, expertise, formation).

Ainsi alter way va annoncer dans les prochains mois la sortie prochaine de son offre CAAS (Container As A Service), le démarrage de nouvelles activités et le renforcement de sa présence en région.. Enfin, elle devrait concrétiser une ou deux acquisitions dans les prochains mois.

Son empreinte forte Open Source (CNLL, Syntec numérique, Systematic), la passion et l’expertise des 130 collaborateurs actuels d’alter way, la fidélité des ses clients et partenaires stratégiques constituent les atouts majeurs qui vont lui permettre de relever les enjeux et défis des prochaines années.

Plutôt que s’arrêter sur des chiffres et des distinctions, alter way pense aujourd’hui à ceux qui ont contribué à son succès : clients, partenaires… et collaborateurs.

En compagnie d’une centaine d’invités, alter way fêtera le 5 juillet, date anniversaire de sa création, ses 10 ans dans un lieu dédié à l’excellence et au savoir-faire français, l’Atelier du France à Paris.

Lors de cette soirée, Véronique Torner et Philippe Montargès réservent des surprises à leurs convives allant d’animations festives au bilan des 10 ans d’alter way.

alter way n’oublie pas ses collaborateurs, toute l’équipe partira en septembre le temps d’un week-end surprise pour célébrer le succès d’alter way.

10 ans en 10 dates ! Découvrez la success story d’alter way à travers les 15 événements les plus marquants de son histoire !

 

10 ans alter way leader intégrateur open source

L’aventure ne fait que commencer…