Comment faire rimer numérique, RSE et éthique ?

enjeux du numérique, RSE et éthique

Commedia, association professionnelle dans le monde de la communication, physique et numérique organise le 3 mars un évènement sur le thème « RSE & éthique au service du digital » à l’auditorium Groupe La Poste  –  9 rue du colonel Pierre Avia – 75015 Paris.

L’objectif de cet événement est de rassembler environ 300 prestataires de la communication et grands annonceurs représentés par les directions marketing, communication et achats mais également RSE. Il s’agit également de sensibiliser, d’intervenir et d’agir de manière constructive sur le thème de la RSE et de l’éthique liés au numérique auprès de l’ensemble des acteurs. Cet événement s’articulera autour de 2 tables rondes, d’interventions d’experts, de 5 pitchs et d’un espace de networking.

Mobilisée sur la question de la transformation numérique, Véronique Torner, Présidente d’alter way interviendra lors de la 2nde table ronde « Transformation Numérique utilisation des datas en respectant l’éthique ».

Découvrez le programme :

08h15 – 09h00 : Introduction par Dominique ScaliaPrésident Observatoire COM MEDIA  et  Laurence Hulin,  Directrice du développement responsable et du pilotage / Déontologue – Groupe La Poste

09h00 – 10h00 : Table Ronde : Déontologue, transparence & éthique / Loi Sapin – Animateur : Dominique Scalia, Président Observatoire COM MEDIA.

Intervenants :

10h00 – 10h20 :  Séance de Pitch des Start-ups / entreprises innovante sélectionnées 

10h20 -11h15  – Table Ronde : Transformation Numérique utilisation des datas en respectant l’éthique 

Intervenants :

11h15 – 11h30 :  Focus sur la norme ISO20400 – Achats responsables 

  • Françoise Odolant, Responsable du Pôle Acheteurs, Chartes et Label – Médiation inter-entreprises

11h30 – 12h30 : Echanges/ Networking

Pour s’inscrire