Hébergement et infogérance du site ameli.fr

Logo L'assurance maladie

alter way, acteur reconnu du web et de l’Open Source en France, a été retenu par la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) pour assurer l’hébergement et l’infogérance de la nouvelle version (V1) du site ameli.fr de l’Assurance Maladie qui sera livrée en mai 2017.

Fort de 10 ans d’expérience, alter way propose une offre d’hébergement et d’infogérance innovante et industrielle. C’est notamment l’expertise reconnue sur l’Open Source et la mise en œuvre des bonnes pratiques  DevOps qui ont convaincu la CNAMTS.

La CNAMTS poursuit sa dynamique de transformation numérique et fait évoluer l’écosystème de ses sites Internet autour du portail national ameli.fr qui va devenir le site unique de 60 millions d’assurés, de 14 professions de santé et des employeurs au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Pour accompagner cette évolution, deux changements majeurs interviennent :

  • la refonte du site sous un CMS Open Source, éprouvé et réputé, pour gagner en performance, évolutivité et simplicité d’utilisation ;
  • l’externalisation de l’hébergement et de l’infogérance de la plateforme ameli.fr pour une durée de 4 ans.

alter way interviendra précisément à travers :

  • une offre technique : une plateforme performante et sécurisée, répondant à toutes les exigences du CCTP ;
  • un accompagnement et conseil pendant les phases de BUILD et RUN ;
  • un engagement sur la qualité du service : taux de disponibilité, temps de réponse avec pénalités associées ;
  • des engagements sur les délais de livraison.

Au sein de la CNAMTS, le projet est piloté par la Direction de l’information et de la communication et plus particulièrement par son Département internet et médias sociaux, avec lequel alter way travaillera en étroite collaboration pendant toute la durée du marché afin d’assurer la meilleure disponibilité possible de son site et de permettre aux internautes d’accéder rapidement et efficacement aux informations dont ils ont besoin.

« Ce succès illustre bien cette capacité pour alter way à remporter des appels d’offre dans un contexte de grandes organisations et très concurrentiel. C’est bien notre capacité d’accompagnement de structures comme la CNAMTS dans sa démarche d’externalisation qui est reconnue. Nous assurerons dès janvier 2017 l’hébergement et l’infogérance du portail national de l’assurance maladie ameli.frLe positionnement singulier d’alter way, véritable acteur DevOps spécialiste du Web, avec notre maitrise de bout en bout et full stack de l’environnement cible est, j’en suis convaincu, un vrai plus pour le bon déroulement de ce type de projets structurants » – Stéphane Vincent, Directeur des activités RUN