Véronique Torner, marraine de l’AdaWeek

presidente veronique torner open source

Au XIXe siècle, Ada Lovelace créait le premier programme informatique en 1843. C’est en hommage à cette inventrice que l’AdaWeek a été lancée en 2015, une semaine de conférences et d’ateliers dédiée sur la place des femmes dans les sciences, technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STEM*)

Du 21 au 25 novembre 2016 se déroulera la deuxième édition de l’AdaWeek. Cette année, l’AdaWeek est intitulée OPEN STEM’s  et se situe à la croisée de la culture scientifique, numérique et de la culture de l’Open, intrinsèquement liées. Seront traités les enjeux du mouvement de l’Open dans les STEM*, de l’ouverture des STEM* aux femmes, aux autres disciplines et aux minorités.

Cette semaine couvrira l’ensemble du spectre de la culture de l’Open en abordant les différents domaines et leurs enjeux respectifs qui nous concernent toutes : l’Education, l’Emploi, la Citoyenneté, les Sciences, la Diversité, la Mixité mais aussi la Culture et ses pratiques.

Très impliquée sur la place des femmes dans le secteur du numérique,  Véronique Torner est fière d’être  la marraine de cette nouvelle édition : « La diversité, quelle qu’elle soit, est créatrice de valeur. Le rôle des femmes dans les STEM* est crucial »  Découvrez son interview.

Elle interviendra le lundi 21 novembre lors de la journée dédiée au Travail, Emploi et Entrepreneuriat #OpenInnovation #Opensource : 

  •  à 10h : L’open : un mouvement, une culture créatrice de valeur pour toutes !
  • à 18h  : Futur du travail  : open innovation, open source, entreprise libérée, dans quelle mesure ces nouveaux modes d’organisation et de production vont-ils façonner l’entreprise de demain ?

Pour s’inscrire

Une programmation-action destinée à toutes celles & ceux décidées à prendre en main leur éducation scientifique & technologique et à comprendre comment et pourquoi les STEM* influencent leur quotidien professionnel & citoyen !

Venez à la rencontre des acteurs et actrices majeures qui façonnent les Sciences et des Technologies en France.  Un moment d’apprentissage, de partage et de networking ouvert à toutes et tous !

Evénement gratuit  – Venez nombreu•x•ses !  #WeSTEM

*Science, Technology, Engineering and Mathematics